





Cette technique consiste à utiliser la chaleur et les propriétés de la laine d’armoise (séchée, filtrée, préparée) pour rétablir la bonne circulation de l’énergie dans le corps.
A la différence de l’acupuncture, avec laquelle on utilise le métal de l’aiguille, ici on utilise le feu. J’utilise la moxibustion au cabinet qui est très appréciée des consultants.
Ayant étudié la moxibustion japonaise, j’utilise plusieurs techniques de moxibustion au cabinet :
Moxibustion directe : fabrication de petits grains de riz de moxibustion qui se consument au fur et à mesure du soin. C’est plutôt l’image de la pierre que l’on jette dans la mare pour faire fuir les poissons quand ils sont trop nombreux
Moxibustion indirecte : fabrication de cônes d’armoise, avec ou sans support comme le gingembre, l’ail ou le sel, ces cônes viennent supplémenter votre énergie. C’est plutôt l’image de la main que l’on introduit doucement dans la mare pour faire venir les poissons à soi quand il en manque.
Le Ontake : un cylindre de bambou traditionnellement dans lequel l’armoise chauffe et provoque un relâchement immédiat pendant la séance